Notre équipe

médiaS se compose d'une équipe de 4 personnes dynamiques et passionnées par leur travail qui ont a cœur la réussite de votre entreprise.

Danielle Soucy, Présidente de médiaS

Passionnée de l'entreprenariat, elle a plus d'une flèche à son arc.

Elle a fondé Fêtes en Boîtes en 2004 et médiaS en 2017, une entreprise qui aide les femmes entrepreneures à rayonner sur le Web et sur les médias sociaux. Elle donne également de la formation sur les médias sociaux, le marketing, les sites Web et plus encore!

Mme Soucy possède un parcours à succès au gouvernement fédéral où elle a développé sa passion des sites Web, du marketing et de tout ce qui touche à la diffusion de l'information.

Je suis chef d'entreprises, mais j'ai aussi développé un réel intérêt pour les médias sociaux et le marketing. Aussi, je comprends bien votre réalité d’entrepreneures et je veux vous aider à prendre les meilleures décisions, à devenir plus innovatrice dans vos processus marketing et à développer votre leadership… c'est aussi simple que cela!

Biographie

Elle a fondé Fêtes en Boîtes en 2004, une entreprise d’animation pour les familles de l’Outaouais qui connaît toujours un beau succès. En juin 2017, elle a confié la barre de l’entreprise à une jeune relève, mais demeure toujours l’actionnaire principale de l’entreprise, tout en continuant de « coacher » les nouveaux propriétaires associés. En 2017, elle crée médiaS, une compagnie de gestion de réseaux sociaux, de création Web et de rédaction, à travers laquelle elle offre également des formations pour les entrepreneurs.

Danielle possède près d’une quinzaine d’années d’expérience pertinente en entrepreneuriat, pendant lesquelles elle a touché à plusieurs d’aspects. Elle a ainsi été amenée à embaucher, former et diriger du personnel, à gérer la vente au détail, à négocier des baux, à transiger avec plusieurs fournisseurs, à vendre les produits et services, à élaborer des plans d’action et des plans d’affaires, à administrer les finances, à planifier et mettre en œuvre des campagnes de marketing, à organiser des événements… Bref, elle sait gérer une entreprise de A à Z, avec tous les défis que cela peut représenter.

En plus de la gestion de ses entreprises, elle fait partie des Expertes de Femmessor et elle est aussi Agente de recrutement pour la Chambre de Commerce de Gatineau.

Mme Soucy possède aussi un parcours à succès de près de 20 ans au gouvernement fédéral où elle a développé sa passion des sites Web, des sites intranet, du marketing et de tout ce qui touche à la diffusion de l’information. Elle a été, entre autres, gestionnaire des équipes de développement de questionnaires statistiques,  consultante en développement de produits électroniques, officier en collecte de données sur les entreprises, responsable de la gestion et de la mise à jour de sites intranet, gestionnaire de projets et organisatrice d’événements.


Anissa Rabahi, Coaching informatique à distance

Conseillère en technologies de l’information et de la communication chez Option Femmes Emploi depuis 2013, Anissa Rabahi aide quotidiennement les femmes à développer leurs compétences en informatique. Sa connaissance de nombreux logiciels et outils lui permet d’accompagner des clientes de tous les niveaux, autant en expliquant les bases de l’utilisation de l’ordinateur qu’en aidant dans la prise en main de Facebook, de WordPress, de la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…), de Mailchimp et plus encore. Possédant plus de 20 ans d’expérience en enseignement dans des domaines variés, Anissa sait cibler facilement les besoins de ses clients et transmettre l’information de façon claire et efficace.


Marie-Ève Leblanc

Amoureuse des arts et de la langue, Marie-Ève étudie au baccalauréat en Études Littéraires à l’UQAM, avec une spécialisation en révision de textes. Passionnée par tout ce qui l’entoure et constamment à la recherche de nouvelles opportunités d’apprentissage, elle se lance avec d’autant plus d’enthousiasme dans l’aventure médiaS qu’elle sait pouvoir aider des femmes à pouvoir atteindre leur plein potentiel.

Camille Labonté

Étudiante en Littérature au Cégep de l’Outaouais,  Camille est passionnée par tout ce qui touche l’écriture et la lecture. Grande voyageuse dans l’âme, elle rêve un jour de faire le tour du monde. Ouverte d’esprit, dynamique et organisée, elle est une véritable touche-à-tout, exploitant sa créativité et son enthousiasme dans tous les projets qu’elle entreprend.

Réalisation Web - médiaS

 .